Clinique vétérinaire à Douvaine

Dr. Olivia Coulet

Clinique vétérinaire Natur'Vet

Animaux de compagnie - Clinique Natur'Vet à Douvaine

L'équipe de la Clinique vétérinaire Natur'vet, Olivia Coulet, Jessica Dhont et leur assistante Aurélia, vous accueillent dans leur clinique pour prendre en charge tous vos animaux de compagnie tels que les chats et les chiens.

Qu'il s'agisse de consultations classiques comme pour un vaccin ou une simple visite, de radiologie, d'échographie ou encore de chirurgie telle que la stérilisation de vos compagnons ou le soin des fractures, tissus mous et tissus osseux, ces trois amoureuses des animaux prendront en charge vos petites bêtes en ayant pour seul objectif leur bien-être et leur rétablissement.

En cas de problème plus grave, elles prendront votre animal en charge sur une durée plus longue, en proposant son hospitalisation au sein du cabinet.

Enfin, elles vous conseilleront au mieux, suivant les pathologies ou les problèmes de santé de vos animaux, concernant leur hygiène de vie et la nutrition idéale adaptée à leurs besoins ou à leurs carences.

Contactez dès à présent votre équipe vétérinaire pour lui confier votre animal ou même lui demander des conseils !

Des prestations complètes pour tous

En plus des chats et des chiens, ces vétérinaires, vous proposent également de s'occuper de tous vos NAC.

Cette catégorie "nouveaux animaux de compagnie" inclut entre autre les lapins, les cochons d'indes et les furets.

Jessica Dhont intervient alors pour toutes les consultations classiques, les abcès dentaires, les problèmes digestifs, les tumeurs ou encore les infections générales de vos petites bêtes à quatre pattes.

Ostéopathie, acupuncture, phytothérapie dans votre clinique vétérinaire à Douvaine

Olivia Coulet, Jessica Dhont et leur assistante Aurélia utilisent les médecines complémentaires, dites douces ou naturelles, pour soigner et apaiser les diverses maladies et pathologies des animaux.

Chacune des techniques d'ostéopathie, d'acupuncture et de phytothérapie sont associées et recommandées pour des cas précis.

Que vous recherchiez un ostéopathe pour chien ou pour chat, cette équipe rétablira le bon équilibre de vos compagnons.

En voici quelques exemples :

Osthéopathe animalier
Ostéopathie

Recommandée pour les animaux âgés pour éviter les anti-inflammatoires pour l'arthrose, par exemple.
Idéal pour les problèmes musculaires, tendinites, hernies, etc.
Soulage les douleurs générales liées à des pathologies neurologiques : épilepsie, paralysie, etc.
Soulage les pathologies liés à l'appareil locomoteur : mal de dos, animaux sportifs.

Phythotérapie

Phytothérapie

Soulage les pathologies liées à l'appareil locomoteur : mal de dos, animaux sportifs.
Soigne les allergies respiratoires, les problèmes de peau ou les maladies immunitaires.
Régule les pathologies liées au stress : malpropreté, peur, agressivité, etc.
Conseillée pour les  problèmes endocriniens comme l'hypothyroïdie.

Acupuncture

Recommandée pour les animaux âgées pour éviter les anti-inflammatoires pour l'arthrose par exemple.

Soigne les pathologies chroniques.

Soulage les douleurs d'un animal atteint du cancer, permet d'effectuer un suivi de la maladie.

Idéal pour les post-op de grosse chirurgie au niveau osseux et articulaire.

Régule les problèmes de pathologies gastro-intestinales comme l'obésité.

Conseillée pour les problèmes endocriniens comme l'hypothyroïdie.

Régule les pathologies liées au stress : malpropreté, peur, agressivité, etc.

6 Rue des Vignes de Bachelard - 74140 Douvaine

Clinique vétérinaire à Douvaine