Les bénéfices du réseau LinkedIn pour les vétérinaires

Les bénéfices du réseau LinkedIn pour les vétérinaires
Reading Time: 2 minutes

Les vétérinaires sont peu nombreux à être présents sur LinkedIn, mais ce réseau social pour professionnel, réunissant déjà plus de 660 millions de professionnels du monde entier qui en ont une utilisation quotidienne, est devenu un acteur inéluctable !

Quels sont les bénéfices du réseau LinkedIn pour les vétérinaires?

Voici 5 raisons pour les vétérinaires d’utiliser le réseau social LinkedIn :

1. Se construire un réseau professionnel

Le réseau peut vous permettre de tisser des liens avec d’autres professionnels vétérinaires, vous permettant alors d’enrichir votre pratique ou bien de vous partager des clients à la recherche de soins spécifiques. En vous connectant rapidement à d’autres professionnels, vous serez au courant lors d’événements comme l’AVEF, l’AFVAC, l’ACV, AlpiVet et bien d’autres, mais vous serez surtout plus à l’aise !

2. S’entourer des meilleurs professionnels grâce au réseau

LinkedIn est un atout pour le recrutement !

En effet, les profils LinkedIn des candidats est un gain de temps, car ils sont composés de leurs compétences, leurs spécialités, leurs expériences, leurs centres d’intérêts, mais également les recommandations qu’ils ont et leur réseau. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un collaborateur ou bien d’une personne pour vous assister, ou renforcer votre équipe, LinkedIn vous permet de sélectionner de potentiels candidats.

LinkedIn vous permet également de vous tenir au courant des actualités des centrales de distribution ou bien de garder un contact direct avec vos fournisseurs.

3. Avoir la possibilité de renforcer sa crédibilité de professionnel

En publiant des post et des articles sur votre profil LinkedIn vous contribuez à renforcer votre image, en montrant que vous êtes un professionnel soucieux d’enrichir et de partager sa pratique, ce qui est très important dans le domaine du médical et de la science.

Ces partages permettent à votre réseau de recommander vos compétences, ce qui vous permet de bénéficier d’une crédibilité auprès des utilisateurs du réseau, mais également auprès de vos clients potentiels.

4. Créer une opportunité d’élargir sa clientèle

Étant un réseau social professionnel, LinkedIn n’est à première vue pas un réseau pour contracter de nouveaux clients.

Cependant, LinkedIn permet de vous identifier directement en tant que vétérinaire, contrairement aux autres réseaux sociaux, ce qui peut permettre aux 21 millions d’utilisateurs en France de vous trouver plus rapidement lorsqu’ils se lancent dans la recherche d’un vétérinaire. De plus, vous augmenterez vos chances en créant une page professionnelle LinkedIn à votre cabinet ou clinique vétérinaire.

N’oubliez pas que les professionnels présents sur LinkedIn sont potentiellement des propriétaires d’animaux. Il est donc nécessaire de rester actif sur les réseaux !

5. S’informer des dernières actualités de la profession vétérinaire

LinkedIn vous tient informé en temps réel des actualités de votre profession. Grâce à votre connexion avec d’autres vétérinaires du réseau, vous serez au courant des décrets ou lois, séminaires, innovations technologiques, événements… concernant votre domaine.

Réseau professionnel et de clientèle pour les vétérinaires

Vous voulez connaître plus de bénéfices concernant le réseau LinkedIn pour les vétérinaires? Et savoir comment optimiser votre visibilité?

Vétorino peut vous aider dans la digitalisation de vos pratiques. Vous pouvez contacter un membre de notre équipe et obtenir plus de renseignements en cliquant ici.

Up Next:

Comment récupérer les droits d'accès de ma fiche clinique vétérinaire sur Google My Business ?

Comment récupérer les droits d'accès de ma fiche clinique vétérinaire sur Google My Business ?