Comment améliorer la visibilité du site web de ma clinique vétérinaire?

Comment améliorer la visibilité du site web de ma clinique vétérinaire?
Reading Time: 3 minutes

Internet est devenu un des outils les plus utilisés. Cet outil permet de trouver de nouveaux clients mais également de faciliter l’accès au soin de votre clinique. Attirer cette nouvelle clientèle qui ne jure que par le digital, vous permettra d’augmenter votre trafic sur le web et de transformer vos visiteurs en clients.

Voici quelques conseils pour améliorer la visibilité du site web de votre clinique vétérinaire :

1. Un peu d’analyse

Il est important de de commencer par analyser les performances du site web ainsi que de vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) au cours de l’année passée, en comptant les pages qui ont attiré des visiteurs mais même celles qui n’ont pas fonctionné, ou bien les posts qui ont suscité le plus de commentaires ou de réaction et ceux qui ont eu le moins de visibilité, afin de détecter le problème et l’analyser, pour ainsi améliorer la visibilité de votre site web.

Cette analyse peu prendre du temps, mais ce temps est loin d’être perdu et vous permet de créer une base de données et un plan d’action pertinent concernant les propriétaires d’animaux que vous ciblez.

2. Atténuer et épurer son site web : satisfaire les milléniales

Les usages ont beaucoup changé ces dernières années, il y a 20 ans on cherchait nos vétérinaires sur le bottin, mais en 2020, 80% des propriétaires d’animaux recherchent leur vétérinaire ou un nouveau vétérinaire via leur mobile. 

Il faut alors améliorer la visibilité de votre site web afin de satisfaire les milléniales : cette fameuse génération Y qui surf sur le web de page en page, toujours sur son smartphone et qui veut tout, tout de suite. Il faut les toucher directement et leur permettre de capter l’information le plus vite en instaurant un design épuré et une navigation fluide.

Pour se faire, il faut alors que les images soient allégées au maximum, sans pour autant modifier la qualité perçue, Mais également que votre site web soit compatible avec une navigation sur un mobile (un site « responsive »), cela va vous permettre de présenter votre structure de façon plus moderne et présenter les spécificités de votre clinique ainsi que les services que vous proposez, directement accessible vers un support mobile.

3. Suivre les techniques du webmarketing

Le webmarketing permet d’être plus efficace !

En effet, en ciblant vos potentiels clients, vous pouvez concentrer vos efforts sur eux pour alors les transformer en client puis les fidéliser ! L’achat de publicité sur le web, la récolte de données clients, la présence sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux, vous permettre alors d’augmenter votre visibilité et de gagner en notoriété.

4. Être actif et réactif

En publiant régulièrement du contenu, de qualité, sur le web, vous améliorerez votre référencement et vous renforcerez votre crédibilité, ce qui vous permettra de vous faire connaître auprès des propriétaires d’animaux.

Vous pouvez poster des conseils sur la vaccination ou bien encore des informations sur votre clinique, il faut simplement que vous soyez actifs sur le web !

5. Être toujours disponible

Vous devez montrer à vos clients que vous êtes toujours disponible et surtout à l’écoute, car les propriétaires d’animaux prennent souvent rendez-vous suite à une urgence. Vous pouvez alors opter pour un outil de prise de rendez-vous en ligne, ou le propriétaire peut prendre rendez-vous lui-même, en fonction de ses besoins, ce qui permettra également d’améliorer votre référencement et donc d’améliorer la visibilité du site web de votre clinique vétérinaire.

Cependant, plus de 90% des prises de rendez-vous chez le vétérinaire se font par téléphone, il est donc important de miser en grosse partie sur le design du web et les techniques de webmarketing permettant d’améliorer la visibilité de votre site web.

Le saviez-vous?

Chez Vétorino, nous allons travailler sur votre visibilité sur les moteurs de recherche grâce au référencement payant et naturel, pour capter l’audience des propriétaires d’animaux qui recherche un vétérinaire dans un rayon de 10 à 15 km autour de vous.

Vétorino peut vous aider dans la digitalisation de vos pratiques. Vous pouvez contacter un membre de notre équipe et obtenir plus de renseignements en cliquant ici.

Up Next:

Les bénéfices du réseau LinkedIn pour les vétérinaires

Les bénéfices du réseau LinkedIn pour les vétérinaires